Sur la N6 – Onze lycéens blessés

Publié

Sur la N6Onze lycéens blessés

CAPELLEN - Un accident impliquant un bus et un camion s'est produit mardi matin sur la N6 au niveau de l'A6. Le chauffeur du camion a été sérieusement blessé et onze lycéens plus légèrement.

Un camion qui venait de Mamer et un bus qui acheminait des lycéens de Steinfort vers le campus Geeseknäpchen sont entrés en collision mardi matin, peu avant 7h30, sur la N6, à hauteur du pont de l'autoroute A6.

Le chauffeur du poids-lourd immatriculé en Belgique est passé au travers du pare-brise et a été sérieusement touché. Le chauffeur de bus a dû être désincarcéré par les services de secours et ne souffre que de blessures sans gravité.

Onze lycéens ont été transportés à l'hôpital pour passer des visites de contrôle. De leur côté, on ne déplore que des blessures légères. Une cellule d'aide psychologique a toutefois été mise en place par la Sécurité Civile pour ces jeunes qui se rendaient aux lycées Athénée, Michel-Rodange et Aline-Mayrisch.

Dans un communiqué, la Fédération Luxembourgeoise des Exploitants d’Autobus et d’Autocars (FLEAA) a indiqué que le bus avait passé un contrôle technique en octobre dernier et que le véhicule était par ailleurs équipé de ceintures de sécurité.

(L'essentiel Online)

Ton opinion