En province de Luxembourg – Orage et grêle à Arlon, une maison a pris feu
Publié

En province de LuxembourgOrage et grêle à Arlon, une maison a pris feu

ARLON - Le tonnerre a grondé pendant plusieurs minutes à Arlon, ce mercredi, vers 18h, provoquant notamment l'incendie d'une maison. De la grêle est aussi tombée.

Une maison a pris feu à cause de l'orage à Arlon.

Une maison a pris feu à cause de l'orage à Arlon.

Le sud de la province de Luxembourg a été frappé par plusieurs orages et de fortes averses de grêle, mercredi, en début de soirée. Un violent orage a notamment éclaté à Arlon, vers 18h. «Je n'ai jamais vu ça, le tonnerre qui gronde pendant plusieurs minutes sans interruption», a écrit à 18h23, sur Twitter, un journaliste de La Meuse.

«L'orage a duré moins d'une demi-heure mais il y a eu de fortes détonations suivies de grêlons qui avaient la taille de billes», indique un Mobile Reporter de L'essentiel. Rue de Redange, à Arlon, en direction d'Oberpallen au Luxembourg, une maison a été frappée par la foudre et a pris feu. Fort heureusement pour les habitants de cet immeuble, les pompiers ont pu rapidement se rendre sur les lieux, la caserne étant située à quelques kilomètres de là.

Dans un village de la commune, à Weyler, la grêle a causé de sérieux dégâts dans de nombreux champs. La situation était aussi difficile à Aubange, note Sudinfo.be, notamment pour les automobilistes.

(L'essentiel)

Ton opinion