Sexe: Orgasme féminin: le missionnaire est la position idéale (eh oui!)

Publié

SexeOrgasme féminin: le missionnaire est la position idéale (eh oui!)

L’afflux sanguin vers le clitoris est amélioré par cette position. Un accessoire est toutefois nécessaire.

par
Emmanuel Coissy
Cette position sexuelle a la réputation d’être la plus ennuyeuse.

Cette position sexuelle a la réputation d’être la plus ennuyeuse.

Getty Images/iStockphoto

Le missionnaire vient d’être réhabilité par une équipe scientifique. Cette position sexuelle, souvent décriée, est néanmoins celle qui conduirait le mieux à l’orgasme féminin, indique un article du Daily Mail paru jeudi. Menés par la Dre Kimberly Lovie, des médecins d’un cabinet gynécologique new-yorkais, New H Medical, ont observé (imagerie par ultrason) l’activité du clitoris d’une femme avant et durant le coït.

Celui-ci a été pratiqué dans cinq positions sexuelles différentes (missionnaire avec et sans coussin, lotus, levrette, cowgirl), durant 10 minutes chacune. L’afflux sanguin dans le clitoris est un facteur déterminant de la jouissance. En tenant compte de ce constat, la levrette est la position la moins susceptible de faire jouir une femme puisque l’afflux sanguin observé est le plus faible. Le missionnaire avec coussin remporte la palme.

La gynécologue new-yorkaise indique qu’un coussin spécifique, de forme triangulaire, est préférable à un oreiller classique parce que «son inclinaison permet de présenter le pelvis avec un angle adéquat». La spécialiste rappelle que la difficulté à atteindre l’orgasme est répandue chez les femmes: «Les causes sont multifactorielles. Nos résultats peuvent être utiles à d’autres médecins quand ils conseillent leurs patientes sur les positions qui pourraient les aider à atteindre l’orgasme.»

Ton opinion

2 commentaires