Référence de cinéma – OSS 117 taille un costard à Emmanuel Macron

Publié

Référence de cinémaOSS 117 taille un costard à Emmanuel Macron

Le recadrage sec du président français après le «Ça va manu?» d'un collégien a incité Jean Dujardin, l'interprète d'«OSS 117», à puiser dans son répertoire.

Sur son compte Instagram, Jean Dujardin pose une question.

Sur son compte Instagram, Jean Dujardin pose une question.

Instagram/jeandujardin

La remontée de bretelles du président français Macron envers un jeune collégien, qui a eu l'outrecuidance de lui lancer un «Ça va manu?» au mauvais endroit, au mauvais moment, lundi, lors de la commémoration du 18 juin 1940, continue de faire des vagues.

L'une des dernières en date, et pas la moins subtile, peut se trouver sur le compte Instagram de l'acteur Jean Dujardin, qui compare l'envolée macronnienne à celle d'Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, personnage qu'il a incarné à deux reprises, et qui en matière de suffisance n'a de leçons à recevoir de personne. Jean Dujardin a comparé la remontrance présidentielle avec des tirades des deux longs métrages de Michel Hazanavicius.

Il a poursuivi en ironisant sur d'autres citations du président Macron. Ces répliques plairont beaucoup aux nombreux fans des films OSS 117. Un troisième volet de la série sortira prochainement sur les écrans.

(L'essentiel/jcc)

Ton opinion