Paradis fiscaux – Où aller pour payer le moins d'impôts en 2014?

Publié

Paradis fiscauxOù aller pour payer le moins d'impôts en 2014?

Afin de permettre aux riches particuliers de réaliser de substantielles économies, un cabinet d'expertise a publié son classement des pays les moins fiscalisés…

Malgré la lutte contre l'évasion fiscale menée au niveau international depuis quelques années, bon nombre de pays ont conservé leur législation fiscale avantageuse. Le cabinet Bradley Hackford, spécialiste de l'expatriation internationale, a ainsi dressé la liste de ces endroits à travers la planète où l'impôt se caractérise par sa légèreté.

Basé sur cinq critères - le taux de pression fiscale sur les personnes physiques, la qualité de vie, la sécurité juridique et physique, la qualité des investissements économiques réalisés par le gouvernement pour favoriser les investissements de nouveaux résidents et la situation géographique du pays -, ce classement ne concerne que les pays particulièrement attrayants pour les riches particuliers. Une liste sur laquelle n'apparaît pas le Luxembourg…

Selon le cabinet, les Bahamas apparaissent, en 2014, comme LA destination pour ceux qui souhaiteraient se soustraire à l'imposition de leur pays d'origine, avec un «taux de satisfaction» de 95%. Ils sont suivis de la principauté d'Andorre (90%) et de Monaco (85%). La Bulgarie se classe pour sa part en quatrième position (80%), suivie par le Panama (75%). Un tour du monde pour gens fortunés qui passe également par l'île Maurice, Dubai ou bien encore Guernesey…

(L'essentiel)

Ton opinion