Au Luxembourg: Où effectuer ses dernières brasses de 2022?

Publié

Au LuxembourgOù effectuer ses dernières brasses de 2022?

LUXEMBOURG – Les nageurs invétérés ont l’embarras du choix pour accomplir leurs ultimes longueurs de l’année, ce samedi. Même si certains bassins resteront fermés.

par
Jean-François Colin

Le constat n’est pas neuf: bassins de natation et économies d’énergie ne font pas bon ménage. C’est sur cette base que les responsables de la piscine Aquasud, à Oberkorn, «de commun accord avec la ville de Differdange», ont décidé de fermer boutique ce samedi 31 décembre. «Nous avions déjà réduit l’horaire d’ouverture de 18h à 16h depuis plusieurs années», relate Véronique Alves, directrice d’Aquasud.

«Nous avions noté ces dernières années une très faible fréquentation le dernier jour de l’année et cette mesure, combinée à la fermeture des saunas, nous permet ainsi de contribuer à l’objectif de réduction de 15% de la consommation énergétique fixé par le gouvernement». Et si cette fermeture était déjà de mise le 24 décembre, «nous sommes ouverts les autres jours ouvrables des vacances scolaires, car il serait insensé de fermer durant toute cette période», ajoute la responsable.

Horaires restreints

Si les amateurs de brasse coulée devront donc faire une croix sur d’ultimes longueurs en 2022 à Oberkorn, d’autres solutions s’offrent à eux. Ainsi, dans la capitale, la piscine municipale de Bonnevoie, celle de Belair et la Badanstalt seront bien ouvertes jusqu’à 18h, tout comme celle de la Coque, au Kirchberg. De même, il sera possible de piquer une tête dans l’eau ce samedi au Centre aquatique Krounebierg, à Mersch (jusqu’à 16h). Quant aux Bains du Parc à Esch-sur-Alzette et à la piscine communale de Pétange, ils seront bien accessibles, mais avec un horaire restreint, respectivement jusqu’à midi et 13h. Ce sera aussi le cas de la piscine intercommunale de l’Alzette à Walferdange, qui a ramené cette année l’horaire d’ouverture de 16h à 14h.

Pour les nageurs invétérés ou… les plus courageux, c’est selon, les Thermes à Strassen seront non seulement ouverts samedi, de 9h à 16h, mais également le dimanche 1er janvier 2023, de 14h à 19h. Un cas unique au Luxembourg pour une bonne détox post-réveillon.

Enfin, la piscine de Rédange, Den Nordpool à Colmar-Berg ou encore le centre an der Schwemm à Bettembourg seront, comme à leur habitude, fermés le 31 décembre. Quant aux bassins de Wiltz et Wincrange, principalement fréquentés par les classes scolaires, ils restent fermés pendant toute la période des vacances et ne rouvriront donc leurs portes que le lundi 9 janvier.

Ton opinion

4 commentaires