Au Luxembourg – Où en est le projet de futur hôpital dans le Sud?
Publié

Au LuxembourgOù en est le projet de futur hôpital dans le Sud?

ESCH-SUR-ALZETTE - Prévu pour 2023, le Südspidol est désormais espéré avant 2030. Avec la contrainte d'entretenir quelques années de plus les bâtiments actuels.

«Le groupe de travail poursuit ses réunions», confie le Dr Serge Meyer, directeur médical au Centre hospitalier Emile-Mayrisch.

«Le groupe de travail poursuit ses réunions», confie le Dr Serge Meyer, directeur médical au Centre hospitalier Emile-Mayrisch.

L'essentiel

Si la rupture, en septembre dernier, avec le cabinet d'architecte a marqué un nouveau coup d'arrêt pour le projet Südspidol, l'hôpital du Sud n'est pas abandonné. «Le groupe de travail poursuit ses réunions. Le nouveau bureau n'a pas encore été désigné, mais on espère que le projet redevienne concret pour fin 2022», confie le Dr Serge Meyer, directeur médical au Centre hospitalier Emile-Mayrisch.

Reste que les plans devront être revus, «notamment au regard de l'expérience de la pandémie. Il faut aussi se projeter dans un avenir à l'horizon 2030 avec d'autres technologies et une ouverture transfrontalière à considérer. Tous les plans doivent être analysés avec un œil critique», note le Dr Meyer.

Prévu au départ pour 2023, le Südspidol est désormais espéré avant 2030. Avec la contrainte d'entretenir quelques années de plus les bâtiments actuels.

(L'essentiel)

Ton opinion