Pakistan: huit morts dans un attentat suicide à Peshawar

Publié

Pakistan: huit morts dans un attentat suicide à Peshawar

Huit personnes ont été tuées et 20 autres blessées jeudi dans un attentat apparemment suicide près d'une mosquée chiite de la ville de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan.

"Un homme s'est apparemment fait exploser à la grille d'entrée de l'Imambargha (une mosquée chiite) tuant au moins cinq personnes et en blessant 20 autres", a déclaré l'officier de police Intiaz Khan.

"Huit personnes sont mortes dans l'attentat suicide et plus de 20 ont été blessées. Trois corps ont été transportés à l'hôpital et cinq autres sont toujours sur place", a ditle commissaire adjoint de la police de Peshawar, Zafarullah Khan. "C'était un attentat suicide", a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur Javed Cheema, affirmant qu'un adolescent s'était fait exploser à l'entrée de la mosquée.

Ce nouvel attentat survient juste au début de la fête musulmane de l'Ashoura, une période en général tendue entre la minorité chiite du Pakistan et la majorité sunnite.

Peshawar est la capitale de la Province de la Frontière du Nord-Ouest, proche des zones tribales frontalières de l'Afghanistan, des régions qui sont le théâtre d'une insurrection islamiste.

Ton opinion