Pakistan: Musharraf ne démissionnera pas
Le président Pervez Musharraf n'annoncera pas sa démission lundi au cours de son discours à la nation et s'opposera à la procédure de destitution annoncée par le gouvernement.

Lors de son discours à la nation, le président Musharraf a dénoncé de "fausses" accusations contre lui pour justifier une procédure de destitution. (afp)
"Il n'y a aucune chance qu'il démissionne, il se battra contre les allégations auxquelles il fait face et défendra sa position", a déclaré à un haut responsable de la présidence, sous couvert de l'anonymat, à quelques minutes du début du discours du chef de l'État, au pouvoir depuis un coup d'État en octobre 1999.
Lors de ce discours, le président pakistanais a assuré que le gouvernement avait lancé de "fausses" accusations contre lui pour justifier une procédure de destitution.
Le gouvernement, qui rassemble les partis de l'ancienne opposition à M. Musharraf, vainqueurs des législatives de février, a annoncé dimanche qu'il avait mis une touche finale à une procédure de destitution et que celle-ci serait initiée avant mardi devant le Parlement.
lessentiel.lu avec AFP