Panique dans le RER parisien

Publié

Panique dans le RER parisien

Quelque 850 passagers d'un RER ont dû être évacués mardi soir vers la gare du Nord à Paris après l'arrêt de leur train sous un tunnel suite à une panne électrique.

Cet incident n'a causé aucune victime, seule une dizaine de personnes ont été incommodées par la chaleur et cinq autres ont été très légèrement blessées dans la bousculade survenue lors de l'évacuation, a précisé la préfecture jointe par téléphone.

D'importants moyens de secours (pompiers, Croix-Rouge, Sécurité civile) ont été déployés aux abords de la gare du Nord pour procéder à cette évacuation de masse alors que de fortes chaleurs ont été enregistrées sur la capitale dans la journée.

Bloquer pendant deux heures

Le problème électrique, d'origine encore indéterminée à l'heure actuelle, est survenu peu après 21h au niveau de la gare de l'Est, entraînant des perturbations du trafic ferroviaire. Un train de la ligne E du RER, composé de deux rames, est restée bloqué sous un tunnel entre les stations parisiennes de Magenta (gare de l'Est) et Haussmann (gare Saint-Lazare).

Les secours ont évacué les quelque 850 passagers présents dans ce train vers la gare du Nord voisine autour de laquelle un périmètre de circulation restreint avait été installé. L'évacuation a pris fin vers 23h.

atk

Ton opinion