Etats-Unis – «Papa, je fais quoi? Ma voiture est dans l'eau!»

Publié

États-Unis«Papa, je fais quoi? Ma voiture est dans l'eau!»

Alyssa rentrait de son bal de promo quand sa voiture s'est retrouvée piégée dans les inondations. A l'autre bout du fil, son père n'a rien pu faire pour la sauver.

La jeune femme venait d'être couronnée reine de son bal de promo. (photo: Twitter)

La jeune femme venait d'être couronnée reine de son bal de promo. (photo: Twitter)

Les inondations survenues le week-end dernier dans le sud des États-Unis ont fait une vingtaine de victimes. Parmi elles, Alyssa Ramirez, 18 ans. La jeune femme était en train de rentrer chez elle après son bal de promo quand sa voiture a été prise au piège dans les eaux, entre San Antonio et Devine (Texas). La malheureuse a appelé les urgences ainsi que son père, mais ils n'ont rien pu faire.

«Elle m'a réveillée à 2h45 du matin et je lui ai dit: «Chérie, qu'est-ce qui se passe?» raconte Tomas Ramirez à NBC News. À l'autre bout du fil, Alyssa était paniquée: «Papa, je fais quoi? Ma voiture est dans l'eau! Je fais quoi? Je fais quoi?» Le père de la jeune fille lui a conseillé de faire marche arrière mais il était déjà trop tard: «Je ne peux pas, papa. La voiture est en train de basculer», a répondu la malheureuse. Tomas Ramirez et son épouse sont partis en catastrophe pour secourir son enfant mais ils n'ont pas réussi à la retrouver.

Un sourire sur son visage

Ce n'est que le lendemain, une fois les eaux retirées, que les secouristes ont retrouvé le corps de la jeune femme. Ils ont raconté aux parents de la victime que leur fille avait un sourire sur son visage. Une nouvelle qui a pu leur apporter un peu de réconfort: «On imagine qu'un enfant se retrouvant dans cette situation serait complètement terrorisé. C'est froid, c'est noir et elle était totalement isolée. On aurait pu penser qu'en la retrouvant, ils auraient vu un regard horrifié sur son visage. Ce n'était pas son cas», a confié le papa de la défunte.

Alyssa était très populaire dans son lycée, où elle était à la fois pom-pom girl, présidente du comité des élèves et star des équipes de tennis et de volley. Après avoir été couronnée reine du bal de promo, Alyssa avait hésité à prendre la route. «Le fait que nous puissions être coincés à San Antonio pour la nuit à cause de la pluie est tellement triste», avait-elle tweeté avant de monter dans sa voiture.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion