Une Messine blessée«Papa, maman, je viens de recevoir une balle»
Lola, Messine de 20 ans, a été blessée d'une balle dans le dos durant l'attaque de Strasbourg. Son père raconte cette soirée cauchemar.

La jeune Messine de 20 ans fait partie des personnes blessées à Strasbourg.
C'est l'histoire d'une virée au marché de Noël qui se transforme en cauchemar. Lola, jeune messine de 20 ans, a été gravement blessée par Cherif Chekatt, l'assaillant de Strasbourg, mardi soir, raconte Le Républicain Lorrain, en s'appuyant sur le témoignage du père de la jeune fille.
Patrice Mordacci, également président du supporter club du FC Metz, relate le calvaire vécu par sa fille. Débarquée dans la capitale alsacienne avec son ami pour visiter le marché de Noël le plus célèbre au monde, elle s'apprêtait à terminer cette jolie balade quand elle aperçoit le terroriste abattre un homme de sang-froid.
La jeune fille hors de danger
Une vision d'horreur qui amène les deux étudiants à s'enfuir en courant. Ils n'iront pas bien loin. Cherif Chekatt se met à tirer dans la foule, Lola est touchée au dos. S'ensuit un long moment d'angoisse pour la jeune fille toujours consciente. Son ami maintient un point de compression en attendant les secours. Lola, elle, n'a qu'une idée en tête: prévenir ses parents. «Papa, maman, je viens de recevoir une balle», nous a-t-elle dit par téléphone, explique Patrice Mordacci.
La conversation a duré trois quarts d'heure. Le temps pour Lola d'être prise en charge. D'emblée, les parents prennent la direction de Strasbourg pour aller au chevet de leur fille hospitalisée. Avec une balle logée sous l'aisselle et un poumon perforé, l'état de santé de Lola a d'abord beaucoup inquiété. Mais le pronostic vital a finalement été levé au cours de la journée de mercredi. S'ensuivra une longue période de convalescence.
(th/L'essentiel)