Football – Paris fait plier Madrid, City prend une option

Publié

FootballParis fait plier Madrid, City prend une option

Le choc entre le PSG et Madrid a basculé pour Paris. City, lui, a surclassé le Sporting Portugal.

Kylian Mbappé a offert la victoire 1-0 au Paris SG, dans le temps additionnel, face au Real Madrid, en huitième aller de la Ligue des champions, mardi, au Parc des Princes.

Lors de la première manche de ce choc, où Lionel Messi a manqué un penalty (62e), Kylian Mbappé a délivré les siens sur un tir du droit (90e+4), passé entre les jambes de Thibaut Courtois, jusque-là infranchissable.

Manchester City étrille le Sporting 5-0

Manchester City, largement favori, a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions en atomisant le Sporting Portugal, 5-0, mardi, à Lisbonne, en 8e aller de C1.

Les champions d'Angleterre en titre ont pris l'avantage sur leur première occasion par l'intermédiaire de Riyad Mahrez (1-0, 9e) puis Bernardo Silva a rapidement inscrit le but du break (2-0, 17e).

Peu après la demi-heure de jeu, Phil Foden a marqué à son tour (3-0, 32e) et Bernardo Silva a donné des airs de balade à la première période en s'offrant un doublé (4-0, 44e). Lors du second acte, Raheem Sterling a inscrit le but de la «manita» et parachevé le succès anglais au Portugal (5-0, 58e).

Largement supérieur à son adversaire, City a pu tranquillement réciter sa partition habituelle. En monopolisant le ballon et en multipliant les variations, le finaliste de la dernière Ligue des champions n'a connu aucune difficulté pour trouver les failles dans le bloc des Lions du Sporting.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion