Football - Ligue des champions – Paris mate le Real, la Juve reprise par l'Atlético

Publié

Football - Ligue des championsParis mate le Real, la Juve reprise par l'Atlético

Le Paris SG a réussi ses débuts en surclassant le Real (3-0). La Juventus menait 2-0 face à l'Atlético Madrid, avant de se faire rejoindre (2-2).

Angel Di Maria a marqué un doublé en première période.

Angel Di Maria a marqué un doublé en première période.

AFP/Christophe Archambault

Groupe A: Paris éteint le Real

Les Parisiens, portés par un exceptionnel Angel Di Maria, ont fait plier le Real, treize fois vainqueur de la C1. L'Argentin a signé un doublé en première période (14e, 33e). Ses coéquipiers se sont montrés agressifs et déterminés pour contrer les rares velléités madrilènes. Thomas Meunier a enfoncé le clou en fin de match (3-0, 90e+1).

Dans l'autre rencontre du groupe, le FC Bruges et Galatasaray se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Groupe B: Le Bayern tranquille

Le Bayern Munich s'est facilement imposé face à l'Étoile Rouge Belgrade (3-0), grâce à des réalisations signées Coman, Lewandowski et Muller. Les Bavarois prennent la tête du groupe. En fin d'après-midi, Tottenham, finaliste sortant, a été contraint au nul sur la pelouse de l'Olympiakos (2-2).

Groupe C: Manchester City sûr de sa force

Les Citizens n'ont fait qu'une bouchée du Shakhtar, pourtant solide leader de son championnat. Les hommes de Pep Guardiola ont marqué trois fois par Mahrez, Gundogan et Gabriel Jesus pour s'imposer facilement (0-3). Dans l'autre match du groupe, le Dinamo Zagreb a surclassé l'Atalanta (4-0) avec notamment un triplé de Mislav Orsic.

Groupe D: La Juve se contente d'un nul à Madrid

La Juve n'a pas forcé son talent, ce mercredi soir, sur la pelouse de l'Atlético. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, en panne d'inspiration en première mi-temps, ont haussé le rythme au retour des vestiaires. Juan Cuadrado a conclu une offensive menée par Gonzalo Higuain pour marquer le premier but de la rencontre (0-1, 48e). Blaise Matuidi a doublé la mise un quart d'heure plus tard (0-2, 65e). Mais Stefan Savic a réduit le score pour l'Atlético (1-2, 70e) et Hector Herrera a arraché l'égalisation (2-2, 90e).

Dans l'autre match du groupe, Leverkusen s'est fait surprendre à domicile par le Lokomotiv Moscou (1-2). Krychowiak et Barinov ont marqué pour les Russes. Howedes avait pourtant redonné de l'espoir aux Allemands en égalisant contre son camp.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion