Football - Ligue des champions – Paris veut éviter le piège, Tottenham rêve des 8es

Publié

Football - Ligue des championsParis veut éviter le piège, Tottenham rêve des 8es

Les Parisiens, 2e du groupe C, sont bien placés pour se qualifier au tour suivant à Belgrade, mardi, tandis que Tottenham et l'Inter Milan sont au coude à coude dans le groupe B.

Les Parisiens s'étaient largement imposés au Parc des Princes (6-1) mais les Serbes présentent un tout autre visage à domicile.

Les Parisiens s'étaient largement imposés au Parc des Princes (6-1) mais les Serbes présentent un tout autre visage à domicile.

AFP/Franck Fife

Dénouement attendu dans le «groupe de la mort», où encore trois clubs peuvent décrocher les deux tickets pour les huitièmes de finales: Naples (1er, 9 points), Paris (2e, 8 pts) et Liverpool (3e, 6 pts). Paris sera qualifié en huitième de finale de Ligue des champions en cas de victoire en Serbie. S'il perd et Liverpool ne bat pas Naples, le club de Neymar sera aussi présent dans le top 16 européen en février. Si Paris fait match nul et si Liverpool bat Naples, il y aura une égalité à trois entre ces clubs, alors tous à neuf points.

Les «Reds» seraient alors en tête de ce mini-championnat à trois, où les résultats contre l'Étoile rouge ne seraient plus pris en compte. Le club français sera qualifié si Liverpool bat Naples par plus d'un but d'écart. Il sera éliminé en revanche si Naples perd d'un but d'écart mais en marquant au moins trois buts à Liverpool (4-3, 5-4, 6-5 par exemple).

Dans le groupe B, il ne reste qu'un billet à distribuer derrière l'intouchable FC Barcelone (1er, 13 pts) entre Tottenham (2e, 7 pts) et l'Inter Milan (3e, 7 pts). Le club italien, qui accueillera le PSV Eindhoven (4e, 1 pt), part a priori avec un avantage sur son rival anglais, qui se déplacera sur la pelouse du Barça. Pour être qualifié, l'Inter devra faire un meilleur résultat que son rival direct. Mais pour les «Spurs», un nul suffit si l'Inter fait nul aussi.

(L'essentiel/afp)

Ligue des champions, 6e journée

Mardi

Groupe A

Monaco - Dortmund (21h)

Bruges - Atlético Madrid

Groupe B

Inter Milan - PSV Eindhoven (21h)

Barcelone - Tottenham

Groupe C

Étoile Rouge - Paris (21h)

Liverpool - Naples

Groupe D

Galatasaray - Porto (18h55)

Schalke 04 - Lokomotiv Moscou

Mercredi

Groupe E

Benfica - AEK Athènes (21h)

Ajax Amsterdam - Bayern

Groupe F

Shakhtar - Lyon (21h)

Manchester City - Hoffenheim

Groupe G

Viktoria Plzen - AS Rome (18h55)

Real Madrid - CSKA Moscou

Groupe H

Valence - Manchester United (21h)

Berne - Juventus Turin

Ton opinion