Pas assez populaire sur YouTube? Achetez des vues!

Publié

Pas assez populaire sur YouTube? Achetez des vues!

Après la vente d’amis sur Twitter et Facebook, l’agence de marketing uSocial s’attaque à présent au site de partage de vidéos YouTube, en proposant la commercialisation de visionnements.

La nouvelle offre du site uSocial.net commence ce mercredi. (Photo: dr)

La nouvelle offre du site uSocial.net commence ce mercredi. (Photo: dr)

L’agence de marketing australienne controversée uSocial n’en est pas à son premier coup marketing. Après s’être fait connaître en proposant l’achat de suiveurs sur le service de micro-blogs Twitter et d’amis sur le site communautaire Facebook, voilà qu’elle augmente son domaine d’activités en investissant dans un autre réseau social: le site de partage de vidéos YouTube. L’offre est toujours la même, à savoir augmenter la popularité d’une personnalité, d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise en achetant du trafic en ligne, sous la forme de suiveurs, d’amis ou de nombre de visionnements pour le cas de YouTube.

Cette nouvelle proposition se traduit en différents packs, allant de l’achat de 5 000 à 100 000 vues pour une vidéo YouTube. Le prix de départ est de l’ordre de 127 dollars (85 euros) pour 5 000 vues et grimpent jusqu’à 987 dollars (667 euros) pour le pack de 100 000 visionnements. Deux possibilités s’offrent aux internautes ou entreprises voulant augmenter la popularité de leur vidéos, car les visionnements peuvent soit être généraux soit ciblés, explique le site usocial.net. Dans le second, le prix est évidemment légèrement supérieur: de 147 (99 euros) à 1177 dollars (795 euros).

«En utilisant plusieurs de nos solutions, nous pouvons amener une vidéo totalement inconnue devant les yeux de millions de personnes», promet le PDG de uSocial Leon Hill.

Les propositions de vente offertes par uSocial ont à maintes reprises été critiquées et quelques doutes ont également été émis quant à la qualité des suiveurs fournis par l’agence.

(man)

Ton opinion