Au VenezuelaPas d'électricité, donc jour férié pour tout le monde
Travail et école sont suspendus pour 24 heures, pour faire face à la nouvelle coupure d'électricité massive qui touche depuis lundi une grande partie du pays.

À Caracas, de très rares bus circulaient, les magasins et stations de métro étaient fermées, les métros étant bloqués sur leurs voies.
Le gouvernement vénézuélien «a décidé la suspension pour 24 heures de la journée de travail et de classes dans tous le pays», a annoncé mardi le ministre de la Communication, Jorge Rodriguez, cité par le service de presse de la présidence. À Caracas, les rues étaient en grande partie vides. De très rares bus circulaient, les magasins et stations de métro étaient fermées, les métros étant bloqués sur leurs voies.
Outre la capitale, la panne, qui s'est déclenchée lundi en début d'après-midi, touche 21 des 23 États du pays, selon des utilisateurs des réseaux sociaux faisant état de la situation chez eux. Selon NetBlocks, une organisation qui surveille le réseau internet, la panne a un «impact sévère» sur le réseau de télécommunication dans 18 des 23 États. Le gouvernement n'a pas communiqué sur l'impact de la panne qui paralyse à nouveau transports publics, téléphones, internet, terminaux bancaires.
(L'essentiel/afp)