Sortie repoussée – Pas d'iPhone 4 blanc avant le printemps

Publié

Sortie repousséePas d'iPhone 4 blanc avant le printemps

Apple a indiqué mercredi que le modèle blanc de son nouvel iPhone 4, dont la sortie a déjà été repoussée à plusieurs reprises, ne serait finalement pas disponible avant le printemps prochain.

Pour le moment il faut choisir: un iPhone 4 mais noir ou un iPhone blanc mais 3. (AFP)

Pour le moment il faut choisir: un iPhone 4 mais noir ou un iPhone blanc mais 3. (AFP)

«Nous sommes désolés de décevoir encore une fois les clients attendant l'iPhone blanc, mais nous avons décidé de reporter son lancement au printemps», a déclaré une porte-parole dans un communiqué. Elle s'est refusé à fournir le moindre commentaire sur les raisons de ce retard. En juillet, Apple avait indiqué que l'appareil pourrait sortir avant la fin de l'année. Dans un premier temps, il avait annoncé, juste avant la sortie de l'iPhone 4 en juin, que le modèle blanc devrait attendre juillet, en raison de problèmes de fabrication qui n'ont jamais été expliqués.

L'iPhone 4, qui n'est donc disponible qu'en noir, s'est néanmoins extrêmement bien vendu, et Apple peine encore à en produire suffisamment pour répondre à la demande. La réputation de ce téléphone, quatrième génération d'un appareil multifonction qui a révolutionné le secteur, avait cependant souffert de problèmes de réception liés à son nouveau design, conduisant le PDG d'Apple Steve Jobs à suspendre ses vacances en juillet pour annoncer la fourniture d'étuis gratuits.

Certains sites d'information spécialisés ont spéculé que le problème pour les modèles blancs réside dans la difficulté à trouver la bonne formule de peinture pour les parois en verre de l'appareil, suffisamment opaque pour obtenir un beau blanc, et suffisamment fine pour laisser passer les signaux nécessaires. Cette semaine, plusieurs commentateurs se demandent si l'iPhone 4 blanc finira par sortir avant ou après la prochaine génération du téléphone d'Apple, que le fabricant lance généralement en juin/juillet.

L’essentiel Online avec AFP

Ton opinion