Ligue des champions – Pas de duel Ronaldo-Messi, découvrez les 8es
Publié

Ligue des championsPas de duel Ronaldo-Messi, découvrez les 8es

Suite à une erreur de manipulation avec la boule de Manchester United, l'UEFA a procédé à un nouveau tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions.

Le tirage a été refait après une «erreur technique».

Le tirage a été refait après une «erreur technique».

AFP/Richard Juilliart

Le Paris SG affrontera le Real Madrid, tandis que Lille a hérité du tenant Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions, selon le nouveau tirage au sort réalisé lundi à Nyon (Suisse) quelques heures après une première procédure entachée d'irrégularités et annulée.

Après une première cérémonie déclarée nulle, l'UEFA a effectué un second tirage, et le sort des clubs français n'a pas drastiquement changé: il sera corsé. Deuxièmes de leur groupe de qualifications, les Parisiens n'ont pas échappé à un cador en héritant des Madrilènes, vainqueurs trois fois de suite entre 2016 et 2018. Le Real pourra pester: il devait initialement défier le Benfica Lisbonne, selon les résultats du premier tirage au sort. Quant aux Parisiens, qui pensaient encore, à la mi-journée, défier Manchester United, ils franchissent encore un palier supplémentaire dans l'adversité avec le club le plus titré dans la compétition (13 sacres).

Ce choc sera l'une des attractions des huitièmes, avec un duel remarqué entre Kylian Mbappé et Karim Benzema, qui se côtoient régulièrement en équipe de France, avant, peut-être de se retrouver ces prochains mois en Espagne, si Mbappé, en fin de contrat en juin, finit par signer au Real. Il s'agira aussi du retour à Madrid du défenseur Sergio Ramos.

Manchester United et sa star Cristiano Ronaldo défieront eux finalement l'Atlético Madrid lors des huitièmes de finale.

Les affiches des 8es de finale

Salzburg - Bayern Munich

Sporting Portugal - Manchester City

Benfica - Ajax Amsterdam

Chelsea - Lille

Atlético Madrid - Manchester United

Villareal - Juventus

Paris-Saint-Germain - Real Madrid

Inter Milan - Liverpool

L'UEFA reconnaît un «problème technique»

L'UEFA a reconnu un «problème technique» qui a conduit à l'annulation de celui effectué à midi. «En raison d'un problème technique avec le logiciel d'un fournisseur de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour jouer les autres, une erreur matérielle est survenue lors du tirage au sort. Par conséquent, le tirage a été déclaré nul et sera complètement refait à 15h», a indiqué la confédération européenne de football.

Ainsi, la boule avec le nom de Manchester United avait dans un premier temps été tirée pour affronter Villarreal. Mais, étant donné que les deux équipes ne pouvaient s’affronter puisqu’elles faisaient partie du même groupe, c’est Manchester City qui a finalement hérité du club espagnol.

Juste après, au moment de désigner l’adversaire de l’Atlético Madrid, la boule de Manchester United n’a pas été incluse dans les possibilités. À tort, puisque le club mancunien n’a été tiré qu’en dernier pour affronter le PSG. Les Colchoneros ont, eux, hérité du Bayern Munich. L'Atlético Madrid a ensuite demandé à l'UEFA «des explications et une solution après les erreurs commises lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions».


(L'essentiel)

Ton opinion