Evénement au Luxembourg – Pas de gros concerts dans le futur stade national

Publié

Événement au LuxembourgPas de gros concerts dans le futur stade national

LUXEMBOURG - Le stade national en projet à la Cloche d’or sera «bel et bien un stade de football et de rugby», a rappelé le ministre des Sports, dans une réponse parlementaire.

Interrogé par la députée Nancy Arendt (CSV) sur la possibilité d'organiser des concerts dans le futur stade national, le ministre LSAP des Sports, Romain Schneider, a précisé que le lieu a comme vocation principale d'accueillir des matchs de football et de rugby. Le projet «n’englobe ni les installations ni les autorisations obligatoires» pour «des concerts d’envergure nécessitant l’installation d’une scène», a précisé le ministre dans une réponse parlementaire publiée ce lundi.

Ce dernier a toutefois ajouté que «l’organisation de concerts de moindre envergure demeure possible». Dans un tel cas, «les modalités devraient cependant en être convenues en temps utile entre le propriétaire, le gestionnaire, voire l'exploitant et l'organisateur d'un tel concert ou événement», a-t-il ajouté.

Le stade national, destiné à remplacer le vieux Stade Josy-Barthel de la route d’Arlon, doit être livré en janvier 2019 au plus tard, après des travaux qui doivent commencer début 2017 entre Kockelscheuer et la Cloche d’or. Le futur stade comptera 9 595 places assises couvertes et de nombreux aménagements exigés par les normes FIFA et UEFA.

(L'essentiel)

Ton opinion