Ligue Europa: Pas de miracle pour Dudelange qui sort avec les honneurs

Publié

Ligue EuropaPas de miracle pour Dudelange qui sort avec les honneurs

LUXEMBOURG – Le F91 a été éliminé par Malmö au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, jeudi (3-0 à l'aller, 2-2 ce soir). Mais les Luxembourgeois n'ont pas démérité.

Dejvid Sinani (à gauche) a marqué pour Dudelange. Insuffisant pour se qualifier.

Dejvid Sinani (à gauche) a marqué pour Dudelange. Insuffisant pour se qualifier.

Editpress

Le miracle n'a pas eu lieu et Dudelange ne disputera pas l'Europa League cette saison. Les Luxembourgeois ont fait match nul contre Malmö, au retour du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa (2-2), jeudi soir. Un résultat insuffisant considérant la lourde défaite concédée à l'aller en Suède (3-0).

Mais le champion du Luxembourg n'aura pas à rougir de sa performance, malgré un second acte très mal embarqué. Après une première mi-temps sans but, tout s'est accéléré à la reprise et les Suédois ont marqué coup sur coup: Turay a ouvert le score à la 50e avant que Toivonen ne douche définitivement les espoirs dudelangeois, deux minutes plus tard.

La C4 en ligne de mire

Les hommes de Carlos Fangueiro auraient alors pu s'écrouler au stade de Luxembourg, mais au lieu de cela, les joueurs ont eu une belle réaction d'orgueil. Samir Hadji a d'abord réduit l'écart à la 56e avant que Dejvid Sinani ne vienne égaliser à l'heure de jeu (61e).

Plus aucun but ne sera inscrit par la suite. Le F91 doit désormais se concentrer sur son match en BGL Ligue contre le Progrès Niederkorn et sur l'aventure en coupe d'Europe qui se poursuit avec la Ligue Europa Conférence. Une place en poules de la C4 est en jeu. Excitant!

(th)

Ton opinion

0 commentaires