Europa League – Pas de miracle pour le F91

Publié

Europa LeaguePas de miracle pour le F91

DIFFERDANGE - Rapidement menés deux buts à zéro, Jonathan Joubert et ses partenaires n'ont finalement rien pu faire face à Tel-Aviv (1-3). Ils sont quasiment éliminés.

Cueillis à froid quelques minutes après le coup d'envoi, les joueurs du F91 n'ont pas longtemps cru à l'exploit lors des barrages de l'Europa League. Il n'a fallu qu'une occasion pour que Damari déborde sur l'aile droite et centre à ras de terre dans la surface. La défense sous pression ne peut rien faire, et c'est finalement Jean-Philippe Caillet qui pousse le ballon dans ses propres filets (0-1, 4e).

Quelques minutes plus tard, le public a bien cru à un pénalty, lorsque Steimetz s'est écroulé dans la surface. Mais à l'inverse, le milieu de Dudelange sera averti pour simulation, et c'est finalement les Israéliens qui bénéficieront peu de temps après d'un tir au but sur une faute de Caillet, bien à la peine en début de rencontre. Ben Chaim se charge de concrétiser la sentence (2-0, 18e).

Espoir de courte durée

Mais à peine le ballon replacé sur le centre, le F91, contrarié par ce coup du sort plutôt sévère, parvient à réduire le score sur un beau travail de Joachim (1-2, 19e). Pour son septième but depuis le début de la campagne européenne en Ligue des Champions et en Europa League, l'attaquant s'est joue de son défenseur d'un crochet somptueux, avant de placer une frappe décroisée qui laisse Edel sans solution.

Mais l'espoir ne sera que de courte durée, puisqu'après une percée dans l'axe de Cohen, le milieu de terrain se retrouve seul devant le but, et trompe Joubert d'une frappe imparable (1-3, 25e). Grâce à cette troisième réalisation, les joueurs de Shirari peuvent se contenter de conserver le ballon et d'éviter les contre-attaques adverses. Une tâche qu'ils exécutent à merveille au cours d'une deuxième mi-temps en manque d'intensité, à l'exception d'une reprise de volée de Badeer qui heurte la barre transversale.

Après cette lourde défaite, les joueurs de Didier Philippe ne pourront pas espérer grand chose lors du match retour en Israël, prévu jeudi prochain à 19 heures. Sauf de finir leur parcours exceptionnel en éliminatoires sur la plus belle note possible.

(Christophe Ruszkiewicz)

Revivez le live du match en cliquant ICI!

Ton opinion