Au Luxembourg: Pas de remboursement en vue des séances de psychothérapie

Publié

Au LuxembourgPas de remboursement en vue des séances de psychothérapie

LUXEMBOURG - Entamées depuis plusieurs années déjà, les négociations entre la CNS et la FAPSYLUX ne mèneraient pas à un accord.

par
mme
Actuellement, les séances de psychothérapie ne sont pas remboursées par la CNS.

Actuellement, les séances de psychothérapie ne sont pas remboursées par la CNS.

Les négociations entre la CNS et la Fédération des associations représentant des psychothérapeutes au Luxembourg (FAPSYLUX) en vue d'un remboursement des séances de psychothérapie sont au point mort, à en croire un communiqué de presse envoyé ce mardi par la CNS. «Les positions demeurent aujourd'hui tellement éloignées que le conseil d'administration de la CNS devra, lors de la réunion du 14 septembre, se prononcer sur l'échec des négociations en cours», est-il indiqué. La CNS espère tout de même «pouvoir continuer les démarches prévues par les procédures légales, afin que la prise en charge des prestations des psychothérapeutes devienne possible au courant de l’année 2023».

«C'est avec une grande surprise que la FAPSYLUX ASBL a reçu la nouvelle», a indiqué l'association contactée par L'essentiel. Une réunion du conseil d'administration devrait avoir lieu ce mardi soir, pour évoquer les suites qui seront données à cette annonce. En avril dernier, l'association avait envoyé à tous les praticiens une recommandation tarifaire de 175 euros par séance. Cette recommandation avait pour but de «faire prendre conscience du prix d'une séance de qualité», avait indiqué l'ASBL à l'époque.

Le parti Pirate a réclamé ce mardi après-midi qu'une réunion de la commission Sécurité sociale soit convoquée à la Chambre dans les meilleurs délais.

Ton opinion

15 commentaires