Grève en Belgique: Pas de train dans la province de Luxembourg mercredi

Publié

Grève en BelgiquePas de train dans la province de Luxembourg mercredi

La grève SNCB aura de mardi soir à mercredi soir entraîné l'interruption totale du trafic dans la province de Luxembourg. Une mauvaise nouvelle pour les frontaliers.

La grève de la SNCB débute mardi à 22h.

La grève de la SNCB débute mardi à 22h.

Les frontaliers belges qui empruntent le train tous les jours pour se rendre au Luxembourg vont devoir revoir leurs plans pour la journée de mercredi. En raison d'une grève de la SNCB, le réseau sera tout simplement fermé dans la province de Luxembourg, frontalière du Grand-Duché.

Des alternatives ont été mises en place dans d'autres provinces, mais cela s'est avéré irréalisable pour celles de Luxembourg et de Namur en raison de la fermeture des cabines de signalisation, faute de personnel disponible.

La grève au niveau national débutera mardi à partir de 22h jusqu'à mercredi à la même heure. Les cheminots protestent contre une «dégradation des conditions de travail et du service public». Les syndicats estiment que les réponses apportées par le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet sont insuffisantes.

(th)

Ton opinion

4 commentaires