Passée tout près de la mort, une star du rap débarque au Luxembourg

Publié

Lil TjayPassée tout près de la mort, une star du rap débarque au Luxembourg

ESCH-BELVAL – Victime d'une fusillade l'année dernière, le rappeur Lil Tjay sera en concert à la Rockhal le 12 novembre. Les billets ont été mis en vente ce vendredi.

Thomas Holzer
par
Thomas Holzer
Lil Tjay n'hésite pas à exhiber ses cicatrices.

Lil Tjay n'hésite pas à exhiber ses cicatrices.

En panne de stars émergentes depuis quelques années, le rap américain devait être dominé dans les charts par Lil Tjay, grand espoir new-yorkais parti pour réaliser un carton commercial après son émergence sur Soundcloud en 2018.

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu pour le «Justin Bieber» du Bronx. Son album «Destined 2 Win» n'a pas rencontré le succès escompté il y a deux. L'élan du jeune artiste de 22 ans a surtout été brisé par la terrible fusillade dont il a été victime le 22 juin 2022. Touché à sept reprises lors d'une tentative de vol sur fond de vengeance sur le parking d'un fast-food, l'Américain a passé plusieurs jours entre la vie et la mort à l'hôpital.

Un nouvel album paru en 2023

Finalement sauvé grâce à une opération d'urgence, Lil Tjay est aujourd'hui un miraculé, bien décidé à reprendre le fil de sa carrière. Boosté par son nouvel album «222», où il évoque son cauchemar, le rappeur se lance dans une tournée à l'international qui passera par le Luxembourg, le 12 novembre prochain. Organisé par L'Atelier, le concert aura lieu à la Rockhal.

L'occasion pour lui de faire découvrir au public du Grand-Duché son registre très accessible entre drill new-yorkaise et pop, et d'interpréter ses tubes, notamment ses morceaux en duo avec YG, 6lack, Tory Lanez ou le regretté Pop Smoke, qui n'a pas survécu, lui, à la fusillade dont il a été la cible à Los Angeles en 2020…

Les billets pour le concert de Lil Tjay sont en vente depuis vendredi matin.

Ton opinion