Chiffres officiels – Passer à la SNCT prend «entre 47 et 49 minutes»

Publié

Chiffres officielsPasser à la SNCT prend «entre 47 et 49 minutes»

SANDWEILER - La refonte de l'organisation du contrôle technique mise en œuvre depuis septembre 2012 a considérablement fait baisser le temps d'attente, selon la SNCT.

Selon les chiffres officiels de la SNCT, les automobilistes qui ont rendez-vous passent moins de 50 minutes dans le centre de contrôle.

Selon les chiffres officiels de la SNCT, les automobilistes qui ont rendez-vous passent moins de 50 minutes dans le centre de contrôle.

Editpress

45 minutes de présence au maximum sur l'un des trois sites de la Société nationale de contrôle technique (SNCT) avec un rendez-vous. Tel est l'objectif que c'était fixé Armand Biberich, directeur de la SNCT. Un objectif remplit à en croire les données publiées lundi sur le temps d'attente moyen des automobilistes ayant rendez-vous. «En 2013, les 110.000 automobilistes ayant respecté leur rendez-vous pour le contrôle technique périodique ont été servis en moyenne endéans 47 et 49 minutes (opérations de contrôles incluses)», indique la SNCT dans un communiqué. Soit une amélioration sensible par rapport aux données enregistrées en 2012.

Toutefois, ce temps d'attente ne prend en compte que les automobilistes présents sur les pistes des centres de contrôle avec rendez-vous. Or, ces dernières semaines, approche des vacances oblige, un nombre plus important de véhicules se présentant spontanément a été observé. Résultat: «Les temps d’attente de certains automobilistes avec rendez-vous s’est malheureusement vu prolongé exceptionnellement au-delà de la prédite durée moyenne», concède la SNCT.

Pour tenter de limiter au maximum ces délais d'attente, l'organisme de contrôle indique «en période de haute influence», se réserver «le droit de fermer l'accès aux files d'attente non-prioritaires». En clair, de favoriser les automobilistes avec rendez-vous au détriment de ceux qui seraient venus spontanément. À noter que pour éviter le pic d'affluence observé au mois de septembre dernier, les rendez-vous de certains automobilistes ont été avancés et que les contrôles pourront être effectués le 2 septembre, date du lundi de kermesse, habituellement jour de congé pour les salariés de la structure.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion