Expérience – Passer une journée dans la peau d’un étudiant

Publié

ExpériencePasser une journée dans la peau d’un étudiant

LUXEMBOURG - Dès
le 24 mars, les lycéens pourront aller en cours et arpenter les couloirs de l'Uni avec Miriam,
Madeleine et les autres.

Miriam est l'une des 70 participants de «Étudiant d'un jour».

Miriam est l'une des 70 participants de «Étudiant d'un jour».

Comme tous ceux qui ont un jour débarqué sur un nouveau campus, l'Allemande Miriam, étudiante en ingénierie, et la Luxembourgeoise Madeleine, en science de l’éducation, se sont senties «un peu perdues» en arrivant à l'Université du Luxembourg.

Mais «tout le monde a été très gentil», dit Madeleine. Les deux jeunes filles sont donc soucieuses de rendre la pareille. Elles montreront à de jeunes lycéens les transports, les lieux où manger. Elles leur feront visiter la bibliothèque, les emmèneront en cours. «C'est important pour avoir une idée claire de ce qu'on fera comme études», estime Miriam.

Du 24 mars au 2 avril, les lycéens et lycéennes à partir de la 2de classique et de la 12etechnique qui le souhaitent auront pour parrain ou marraine l’un des 70 étudiants qui se sont proposés pour l'action «Étudiant d'un jour». Les portes ouvertes, samedi, seront la dernière chance pour eux de s'inscrire.

D'ici là, ils peuvent le faire sur www.uni.lu. Mais ce n'est pas la seule bonne raison d'être là samedi. Les jeunes pourront trouver toutes les réponses à leurs questions sur les formations offertes, et découvrir un nouveau master, assister à des expériences de physique...

Séverine Goffin

Portes ouvertes: samedi de 10 à 16h, campus Limpertsberg et Walferdange. www.uni.lu

Ton opinion