Taxation à 75% – Patrick Bruel attaque François Hollande

Publié

Taxation à 75%Patrick Bruel attaque François Hollande

Le chanteur a dénoncé la proposition de François Hollande, candidat PS à la présidentielle, de taxer à 75% les revenus annuels supérieurs à 1 million d'euros.

Patrick Bruel s'oppose à la proposition du candidat socialiste. (AFP)

Patrick Bruel s'oppose à la proposition du candidat socialiste. (AFP)

«Je suis très content de participer à une solidarité, très content de reverser une grande partie de ce que je gagne. Là, ça atteint des proportions où ça devient limite confiscatoire et spoliateur», a affirmé sur RTL l'interprète de «Casser la voix» et «Place des grands hommes». «Les gens qui ont de l'argent sont aussi des gens qui génèrent du travail, de l'emploi, qui génèrent des richesses et qui font tourner aussi une économie», ajoute-t-il.

«Ce n'est pas honteux de faire fortune, ce n'est pas honteux à partir du moment où on redistribue, et on redistribue beaucoup, parce que ne serait-ce que 50% de ce que vous gagnez c'est déjà énorme», a fait valoir Patrick Bruel. Dans l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, le comédien Jamel Debbouze qualifie pour sa part de «ridicule» cette proposition du candidat socialiste tout en appelant cependant à voter François Hollande, «directement au premier tour».

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion