Concert de légende – Patti Smith se produira à la Rockhal en juillet

Publié

Concert de légendePatti Smith se produira à la Rockhal en juillet

ESCH-BELVAL - L’infatigable légende du rock, qui va fêter ses 70 ans cette année, sera sur la scène de la Rockhal, le samedi 2 juillet prochain.

Chanteuse, poète, peintre et photographe, l’interprète de «Because of the Night» (voir vidéo) est une figure emblématique du rock. Si son dernier album date de 2012, son nouveau livre (M Train) vient de paraître. L'infatigable légende de la musique, qui aura 70 ans le 30 décembre, sera sur la scène de la Rockhal, le samedi 2 juillet.

Le dernier passage de Patti Smith au Luxembourg remonte à août 2014. Elle s'était produit dans le cadre du Rock Classics au château de Beaufort. Le 3 juillet 2012, la marraine du punk était de passage à la Rockhal. Un concert mémorable qui avait eu lieu en parallèle d'un concert de Gossip.

Beth Ditto avait d'ailleurs dit pendant son show: «Savez-vous que Patti Smith joue dans la salle voisine? À côté d'elle, je me sens minable». Une fois sortie de scène elle est même allée dans l'autre salle pour écouter les dernières minutes du concert de Patti Smith...

(FR/L'essentiel)

Ton opinion