NBA – Paul Gasol marque les esprits pour son retour

Publié

NBAPaul Gasol marque les esprits pour son retour

Le joueur espagnol, enfin remis de sa blessure à une cuisse, n'a pas manqué son premier match de la saison avec les Los Angeles Lakers, lors de la facile victoire sur Chicago mercredi.

Kobe Bryant a, lui, ajouté 21 points, ce qui lui a permis de dépasser le légendaire Kareem Abdul-Jabbar au tableau des meilleurs marqueurs de l'histoire des Lakers, qui comptent un bilan de 9 victoire et 3 défaites.

Les champions NBA en titre n'ont presque jamais été inquiétés par les Bulls, menant notamment de 20 points au cours du troisième quart-temps. Le meneur Derrick Rose a marqué 20 points pour Chicago, le Français Joakim Noah finissant meilleur rebondeur de la rencontre avec 15 prises.

Les Spurs sombrent

Utah est parvenu à gagner à San Antonio (90-83) pour la première fois depuis dix ans, grâce à 21 points du meneur de jeu Deron Williams, qui n'a comme prévu pas eu à faire face à Tony Parker, encore absent pour un problème à une cheville.

Les Spurs, qui sont en outre privés de Manu Ginobili pour près de dix jours, n'avaient plus perdu en saison régulière à domicile face aux Jazz depuis 1999. Tim Duncan a surnagé avec 21 points pour San Antonio, qui compte désormais 4 victoires et 6 défaites (dont les 3 derniers matches). Il faut remonter à 1996 pour voir les Spurs afficher un bilan pire après dix matches.

La Nouvelle-Orléans, auteur d'un mauvais début de saison (5v-8d), a bien réagi jeudi en battant les Phoenix Suns (110-103) avec une belle prestation de Peja Stojakovic, auteur de 7 tirs à trois points pour un total de 25 points et 13 rebonds. Les Suns enregistrent leur 3e défaite de la saison (10 victoires).

lessentiel.lu avc AFP

Ton opinion