Carnet Noir – Paul le poulpe a un successeur français

Publié

Carnet NoirPaul le poulpe a un successeur français

Paul le poulpe est mort, vive Paul le poulpe! L'aquarium d'Oberhausen a annoncé mercredi que le successeur du désormais célèbre céphalopode allemand serait un autre céphalopode du même nom, mais français celui-là.

La porte-parole de l'aquarium, Tanja Munzig, a expliqué que Paul le poulpe deuxième du nom était né près de Montpellier, dans le sud de la France, et qu'il serait présenté au public la semaine prochaine.

Reste désormais à savoir s'il aura les mêmes dons en matière de pronostics que son prédécesseur, retrouvé mort hier mais célèbre pour avoir prédit avec succès l'issue de tous les matches de l'Allemagne et de la finale lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud.

Des profits importants pour l'aquarium

Le poulpe prophète, qui rendait ses verdicts en choisissant de la nourriture placée dans des boîtes en plexiglas aux couleurs des équipes en lice, avait prédit tous les résultats de l'équipe d'Allemagne au Mondial, ainsi que la victoire en finale de l'Espagne.

Né en 2008 à Weymouth en Angleterre, avant d'être transféré en Allemagne, Paul s'était vu remettre une statue en bronze à son effigie par une délégation espagnole ainsi que le titre de "citoyen d'honneur" de Carballiño pour ses qualités de devin.

La direction et le personnel du Centre de vie marine d'Oberhausen avaient fait hier part de leur chagrin, assurant qu'ils étaient néanmoins sûrs que Paul "a bénéficié d'une bonne vie". L'aquarium a réalisé des profits importants en commercialisant la marque du poulpe, notamment sur des vêtements et des applications de téléphonie mobile.

L'essentiel Online avec AFP et AP

Ton opinion