Enquête en France: Paul Pogba aurait versé près de 100 000 euros à ses extorqueurs

Publié

Enquête en France Paul Pogba aurait versé près de 100 000 euros à ses extorqueurs

L'extorsion dont aurait été victime le footballeur international français lui aurait coûté environ 100 000 euros, bien loin de la somme réclamée par ses maîtres-chanteurs.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Acculé, Paul Pogba a finalement porté plainte, d'abord en Italie, avant d'être entendu en France.

AFP

Le footballeur international français Paul Pogba, victime de menaces et de tentatives d'extorsion de la part de son grand frère et d'amis d'enfance, a déjà versé 100 000 euros à ses extorqueurs, rapportent France Info et RMC Sport.

Le champion du monde a versé cette somme en mars 2022, selon ses déclarations, dans son audition du 9 août dernier. C'est à cette époque que des personnes que Paul Pogba identifie comme ses amis d’enfance lui réclament 13 millions d’euros, dont trois millions à payer immédiatement. «Il refuse, mais le groupe insiste, note France Info. Le footballeur tente alors de retirer les trois millions d’euros en question. Mais ses banquiers refusent. Il parvient quand même à retirer 100 000 euros et les donne à ceux qui le menacent. Il accepte aussi de signer un papier en s’engageant à payer le reste de la somme».

Pressions en Angleterre et en Italie

Cela n'aurait pas calmé les extorqueurs et la demande de versement des 13 millions d'euros aurait été renouvelée, avec des pressions sur le joueur jusqu'à l'étranger, en Angleterre et en Italie. Acculé, Paul Pogba a finalement porté plainte, d'abord en Italie, avant d'être entendu en France.

Par ailleurs, le milieu de terrain de la Juventus Turin affirme qu'il n'y a pas d'histoire de «marabout» autour de Kylian Mbappé, contrairement à ce qu'assure son frère Mathias, qui prétend avoir des preuves de cela.

(ol)

Ton opinion