Digicash – Payez la note avec votre smartphone

Publié

DigicashPayez la note avec votre smartphone

LUXEMBOURG - Le lancement du nouveau système Digicash permet désormais de payer ses factures et ses courses avec seulement... son téléphone.

Payer ses courses en 5 secondes juste avec son GSM? C’est désormais possible au Luxembourg grâce à 60 prestataires dont CORA, Lalux, Sales-Lentz, Tango ou Subway. Lancé ce jeudi, le système Digicash est un nouveau système de paiement grâce à son smartphone. Pour régler la note, il suffit de passer l’appareil photo de son téléphone sur un code QR, de taper son code pin, et le compte courant du client est directement débité.

Note de restaurant, courses au supermarché, factures, le service de Mpulse se veut innovant et pratique. Le système fonctionne dès à présent avec la BCEE, et Digicash doit désormais convaincre les autres banques de la Place. Pour l’instant, la soixantaine de commerçants et entreprises sont équipées de codes QR, sur un terminal de type tablette numérique, ou grâce à une simple impression sur les tickets de caisse ou factures.

Le système Digicash se veut rentable à moyen terme, dès que les clients seront nombreux à utiliser cette nouvelle forme, qui devrait devenir complémentaire aux méthodes traditionnelles. L’avantage? Pas besoin de recharger un compte prépayé, la banque se charge du transfert entre l’application, le débiteur, et le compte bancaire du client. L’application, quant à elle, est gratuite et disponible sur l’App Store ou Google Play, pour téléphones iOS et Android.

(JV/L'essentiel Online avec MV)

Ton opinion