Justice au LuxembourgPeines allégées pour les auteurs d'un viol collectif
LUXEMBOURG - Le procès en appel de trois hommes accusés d’un viol collectif sur une mineure a rendu son verdict hier. Deux prévenus sont condamnés à 10 ans, un autre à 12 ans.

Les auteurs présumés étaient par ailleurs impliqués dans plusieurs vols de voiture.
La Cour d'appel a tranché sur les sentences prises à l'encontre de trois hommes qui avaient commis un viol sur mineur en août 2011. Elle a réduit les peines de deux prévenus de 12 ans à 10 ans de prison et de 18 ans à 12 ans pour le meneur.
Le 18 août 2011, trois hommes aujourd'hui âgés entre 21 et 22 ans avaient séquestré une fille de 17 ans alors que celle-ci se rendait au travail, à 4h30 du matin, à Belvaux. Après l'avoir suivie dans une BMW rouge, ils lui avaient vaporisé de l'aérosol poivré en plein visage et l'avaient frappée avec un extincteur d'incendie avant de l'obliger à monter dans le véhicule. Ils s'étaient arrêtés en plein milieu des bois, de l'autre côté de la frontière française et l'avaient brutalement violée. Obligée à remonter dans la voiture, la mineure avait ensuite été éjectée à hauteur de l'hôpital de Niederkorn.
Huit mois après les faits, la police avait réussi à mettre la main sur les trois agresseurs, qui étaient aussi impliqués dans plusieurs vols de voiture.
(L'essentiel)