Impeachment de Donald TrumpPelosi sort son regard noir, et tout le monde file droit
À l'annonce du résultat du vote historique, les démocrates ont eu le malheur de vouloir applaudir. Leur cheffe les a remis à l'ordre de manière magistrale. Et le web adore.

Donald Trump a été renvoyé mercredi en procès dans le cadre d'une procédure de destitution. La Chambre des représentants, dominée par les démocrates, s'est prononcée en faveur de l'impeachment du 45e président des États-Unis, à l'issue d'un débat tendu entre les deux camps. Le premier article a été adopté avec 230 voix pour, 197 contre et une abstention. Le second article a été adopté avec 229 voix pour, 198 contre et une abstention.
Au moment de donner le résultat du premier vote, Nancy Pelosi n'avait visiblement aucune envie de verser dans le triomphalisme. En témoigne sa réaction lorsque son camp a voulu fêter l'annonce en applaudissant: la leader démocrate a eu un geste sec et sonnant, accompagné d'un regard assassin, qui a rapidement calmé l'enthousiasme du côté droit de la Chambre. Le camp républicain commençant à donner de la voix, Pelosi s'est empressée de passer au second vote.
Avant ce moment historique, la cheffe des démocrates avait rappelé qu'il s'agissait d'une triste journée pour les États-Unis. D'où sa vive réaction en entendant son camp jubiler. Sur les réseaux sociaux, cette remise à l'ordre on ne peut plus efficace a forcé l'admiration des internautes, qui en ont déjà fait un gif incontournable.
«Elle est féroce et fantastique. Je l'adore»
«Je la désigne comme ma maman. J'espère que cela ne dérange pas ses enfants»
«On apprend ça en élevant des enfants»
«Je viens de tondre la pelouse alors que j'ai un appartement»
«Je suis assise dans un coin à me demander ce que j'ai fait de mal»
«J'ai baissé la stéréo, sorti la poubelle et rangé ma chambre après avoir vu ça»
«En tant que mère et enseignante, je connais ce regard»
(L'essentiel/joc)