ConcertPendulum déboule avec l'artillerie lourde
ESCH-BELVAL - Le groupe australien a fait beaucoup, voire trop de bruit lors de son passage à la Rockhal.

Ben The Verse est venu démontrer ses talents de MC du groupe.
Qui va voir Pendulum enfile ses baskets et s'habille léger parce que ça danse, ça saute à tout-va et ça transpire énormément, sans transition aucune. Le concert de samedi n'a pas dérogé à la règle.
C'est peu après 23 h que la Rockhal plonge dans l'obscurité totale pour ensuite dévoiler une scène teinte de vert fluo. Le décor est posé, le public s'égosille, les membres du sextette arrivent enfin, un par un. Et ne se font pas prier pour envoyer la décharge. Côté musique, celle-ci reste ancrée dans la drum & bass, mais on ne cache pas pour autant son béguin pour l'émo rock et une certaine propension à l'emphase.
Les pogos pullulent ci et là, excédant les agents de sécurité. Ben The Verse, le MC qui accompagne Pendulum en tournée, sait comment ranimer la flamme en cas de baisse de tension. Il lui suffit de scander les noms «Luxembourg» ou «Rockhal» ou de faire des acrobaties dignes d'un karatékas, et la foule jubile. Avec leur dernier album, «Immersion», les Australiens exilés à Londres, ont érigé un pont sur lequel s'entendent les ravers. Les puristes, eux préfèrent les premiers opus.
Kalonji Tshinza