Aux Etats-Unis – Pénurie de ketchup, les sachets vendus à prix d'or
Publié

Aux États-UnisPénurie de ketchup, les sachets vendus à prix d'or

Autre conséquence de la pandémie, les sachets de ketchup sont devenus très prisés. On vous explique pourquoi.

Les sachets de ketchup Heinz se vendent très cher sur eBay.

Les sachets de ketchup Heinz se vendent très cher sur eBay.

Qui veut des sachets de ketchup pour une centaine d'euros? Aussi incroyable que cela puisse paraître, les petits produits de la marque Heinz se revendent à des prix assez démentiels sur eBay. La faute à une pénurie de ketchup aux États-Unis.

En raison de la fermeture des restaurants pendant la pandémie, les professionnels ont dû acheter en masse ces petits sachets en lieu et place des traditionnelles bouteilles. Résultat des courses, la demande a explosé et le prix a grimpé de 13%. Privés de leur sauce préférée pour agrémenter leurs burgers et autres mets, les Américains cherchent à se procurer les sachets... d'occasion.

Le ketchup se conserve longtemps

Si les articles vendus à des prix exagérés ne se sont pas vendus, des petits malins ont tout de même réussi à se faire un peu d'argent en revendant des lots à 8 dollars. Heinz assure que la revente ne pose aucun problème sanitaire, dans la mesure où la sauce se conserve pendant de nombreux mois. Mais il pourrait y avoir une différence de goût, avertit la marque.

En attendant de pouvoir s'ajuster, Heinz en a profité pour transformer le buzz en coup de promo. Les personnes qui en ont encore chez elles ont été invitées à partager l'image sur les réseaux sociaux. Malin!

(th/L'essentiel)

Ton opinion