Qualifications Mondial-2014 – Pepsi avait jeté un sort à Cristiano Ronaldo

Publié

Qualifications Mondial-2014Pepsi avait jeté un sort à Cristiano Ronaldo

La célèbre marque de boisson a présenté, dans la nuit de mardi à mercredi, ses «profondes et sincères excuses», après la publication d'images provocantes, impliquant l'attaquant portugais.

Sur sa page Facebook suédoise, Pepsi avait publié, la semaine dernière avant le début des barrages pour la Coupe du monde 2014, plusieurs images représentant le capitaine portugais dans des situations peu flatteuses. Sur l'une d'elles, on voyait une poupée ligotée et couchée sur une voie de chemin de fer. Cette dernière portait les couleurs du Portugal et était affublée du numéro 7, celui de Cristiano Ronaldo.

Sur une autre la poupée était transpercée par une série d'épingles, à la manière Vaudou. La dernière montrait la même poupée la tête écrasée par une canette de la marque en question. Les trois images étaient, en outre, accompagnées du texte «En route vers le Portugal!».

Mardi soir, peu après que l'équipe lusitanienne se qualifie pour le Mondial 2014 en battant la Suède 3-2 au match retour (avec notamment 3 buts de Ronaldo), Pepsi a immédiatement retiré les images et a affirmé «avoir été trop loin. Nous n'avons jamais voulu donner au sport une image négative. Nous nous excusons auprès de toutes les personnes que les images ont pu offenser».

(L'essentiel Online/mpe)

Ton opinion