Percy Weasley, de «Harry Potter», en visite près du Luxembourg

Publié

France/Grand EstPercy Weasley, de «Harry Potter», en visite près du Luxembourg

THIONVILLE – Connu pour avoir incarné Percy Weasley dans les films de la saga «Harry Potter», Chris Rankin sera présent à Thionville fin avril.

Marion Mellinger
par
Marion Mellinger

Sian Trenberth Photography

Dans «Harry Potter», Percy Weasley est l'un des frères aînés de Ron, le meilleur ami de Harry Potter. À l'écran, il a été incarné par l'acteur britannique Chris Rankin. Dans le premier film, «Harry Potter à l'école des sorciers», il n'avait que 17 ans. Il en a aujourd'hui 39.

Sachez que vous pourrez bientôt le rencontrer. Il sera présent à la boutique Multivers à Thionville le samedi 29 avril, de 10h à 19h. Autographes, selfies, discussions avec l'acteur seront possibles. Une traductrice sera sur place pour faciliter les échanges.

«Je voulais un des Weasley»

«Étant une grande fan de Harry Potter, on a cherché avec un ami qui a des contacts, quel acteur de la saga je pouvais faire venir à Thionville. Je voulais un des Weasley parce qu'ils ont la sympathie du public et Chris Rankin est une personne assez accessible», explique Clélia Hochet, responsable de la boutique.

Bien sûr, le rêve aurait été de pouvoir faire venir l'un des trois héros, Hermione Granger (Emma Watson), Harry Potter (Daniel Radcliffe) ou Ron Weasley (Rupert Grint) «mais ils ne se déplacent pas trop et cela coûte beaucoup trop cher pour les faire venir», ajoute Clélia.

Ton opinion

2 commentaires