Football en BelgiquePerquisition chez le président du Standard
LIÈGE - Bruno Venanzi, président du Standard de Liège, a été perquisitionné, à son domicile, ce mercredi. Il est soupçonné de blanchiment d'argent et de rétrocommissions dans le cadre de transferts.

Le président du Standard de Liège, Bruno Venanzi, a été perquisitionné de bon matin à son domicile, ce mercredi.
Que se passe-t-il donc au Standard de Liège? Actuellement 4e en D1 belge avec 41 points, à large distance du FC Bruges qui en compte 12 de plus avec un match de moins, les «Rouches» se sont certainement réveillés quelque peu groggy, ce mercredi matin.
La plupart des médias belges ont effet annoncé que Bruno Venanzi, président du Standard depuis juin 2015, avait été perquisitionné de bon matin, à son domicile. Selon le site de la RTBF, tout cela serait lié à l'interpellation de l'agent de joueur Christophe Henrotay, en septembre 2019 à Monaco. Une perquisition a également eu lieu au siège du club liégeois.
Des montages frauduleux?
Libéré après avoir versé une caution de 250 000 euros, Christophe Henrotay, impliqué tout un temps dans les transferts des internationaux belges Thibaut Courtois et Yannick Carrasco, est toujours inculpé de blanchiment, de corruption privée, d'association de malfaiteurs, de faux et usage de faux.
Considéré comme un ami de Christophe Henrotay, Bruno Venanzi est suspecté, toujours selon la RTBF, de blanchiment d'argent et de rétrocommissions versées lors de transferts entrant et sortant au Standard de Liège. Mardi soir, déjà, dans une tout autre affaire, l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine accusait les Rouches d'avoir organisé un «montage frauduleux» pour léser d'un million d'euros le club de Saint-Trond lors du transfert d'Edmilson au Qatar en 2018.
(fl/L'essentiel )