Football/Italie – Personne n'achète son maillot? De Roon en rigole
Publié

Football/ItaliePersonne n'achète son maillot? De Roon en rigole

L’autodérision est une denrée rare dans le football. Le défenseur de l’Atalanta, Marten de Roon, a publié une vidéo dans laquelle il a essayé (en vain) de vendre ses maillots.

La vidéo de Marten de Roon s’intitule: «Je parie que Messi n’a jamais dû gérer cela.» Le latéral néerlandais s’est mis en scène dans le magasin du club de Bergame. Il a promis de payer et de dédicacer les trois premiers maillots achetés et floqués à son nom. Il avait espéré que les choses se fassent assez rapidement. Mais dans son film, il ne trouvera jamais les trois supporters qui auraient pu le délivrer.

Il se promène dans le shop, plutôt désert, avant de se faire sortir des lieux par le personnel qui souhaite rentrer chez lui à 19h30. L’international des Pays-Bas aime se moquer de lui-même. Et il fait également référence à Lionel Messi, qui ne doit même pas savoir où se trouve la boutique du Paris SG, et qui n’a pas dû souvent aller dans celle du FC Barcelone. Pourtant, l’Argentin a déjà vendu des millions de maillots.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Ton opinion