BGL Ligue – Pétange conserve son fauteuil de leader

Publié

BGL LiguePétange conserve son fauteuil de leader

LUXEMBOURG - Malgré un match nul à domicile contre Strassen, l'Union Titus Pétange reste en tête de la BGL Ligue, devant le Progrès qui n'a pas non plus gagné.

Malgré un match nul à domicile, Pétange conserve son fauteuil.

Malgré un match nul à domicile, Pétange conserve son fauteuil.

Editpress/Wildson Alves

Pas de changement en tête de la BGL Ligue, Pétange reste leader. L'Union Titus Pétange n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Strassen (2-2), mais le Progrès a dû également partager les points contre Mondorf (2-2). Malgré un but rapide d'Abreu (3e), Pétange s'est retrouvé mené au score suite à des réalisations de Hayasaka (4e) puis Delgado (26e). Il a fallu un but de Mokrani (45e) juste avant la pause pour remettre les compteurs à zéro, et le tableau d'affichage n'a plus bougé.

Le Progrès Niederkorn a longtemps pensé prendre les commandes, mais il a été rejoint en fin de rencontre par Mondorf. Le Progrès avait aussi débuté la rencontre pied au plancher, avec un but de Tekiela dès l'entame du match (2e). De Almeida a fait le break sur penalty (61e) mais la fin de match a été animée, du fait de la réduction du score par Nabli (72e). Puis au grand dam des supporteurs, Mohamed a égalisé (85e).

À noter aussi que le F91 Dudelange poursuit sa remontée au classement. Le club actuellement engagé en Ligue Europa a dominé Rodange, grâce à des buts de Sinani (22e), Stolz (66e, 79e) et Muratovic (69e). Après un début de championnat très délicat, qui a notamment coûté son poste à l'entraîneur Emilio Ferrera, le F91 se reprend peu à peu, occupant désormais la 8e place.

(L'essentiel)

Ton opinion