Football au Luxembourg – Pétange se sépare de son entraîneur

Publié

Football au LuxembourgPétange se sépare de son entraîneur

PETANGE - Arrivé en octobre, Nicolas Huysman est déjà démis de ses fonctions à la tête de l'Union Titus Pétange. Il est remplacé par Nicolas Grezault.

La valse des entraîneurs se poursuit à l'Union Titus Pétange.

La valse des entraîneurs se poursuit à l'Union Titus Pétange.

Nicolas Huysman n'aura donc dirigé l'Union Titus Pétange que pendant douze matches officiels. Arrivé le 1er octobre à la place d'Ismaël Bouzid, l'entraîneur français n'a pas réussi à lancer la saison d'une équipe qui a disputé un tour préliminaire de Ligue Europa l'été dernier, perdu contre le Lincoln FC (Gibraltar).

Vainqueur de trois matches sur ses quatres premières sorties, Huysman n'a plus connu le succès en huit matches depuis la reprise de la BGL Ligue en février. Pétange est actuellement 14e après un match nul chez la lanterne rouge, Hamm Benfica (1-1). Le club n'est toutefois pas en danger puisqu'il n'y aura pas de relégations cette saison.

L'ancien entraîneur de la Jeunesse est remplacé par Nicolas Grezault, Français de 38 ans qui a notamment entraîné les sélections U17 et U15 au Luxembourg. Il est le cinquième entraîneur de Pétange en à peine plus d'un an, puisque Cyril Serredszum avait quitté le Luxembourg en août avant le premier match de la saison. Il avait lui-même remplacé Carlos Fangueiro, juste avant l'interruption du championnat en mars 2020.

(Tom Vergez / L'essentiel )

Ton opinion