Relation de couple: Pétez-vous un plomb quand votre partenaire grignote?
Publié

Relation de couplePétez-vous un plomb quand votre partenaire grignote?

Les mauvaises habitudes alimentaires de la personne qui partage votre vie vous tapent-elles sur le système? Ce souci est très répandu.

par
Emmanuel Coissy
Piquer dans l’assiette de quelqu’un d’autre est considéré comme l’un des pires comportements à table.

Piquer dans l’assiette de quelqu’un d’autre est considéré comme l’un des pires comportements à table.

Getty Images/iStockphoto

Un sondage réalisé aux États-Unis indique que 69% des gens ont une opinion défavorable de leur partenaire parce qu’il ou elle grignote. Voilà ce qu’il ressort de cette enquête, menée par l’institut OnePoll et commanditée par la marque américaine GoodCook, dont les résultats ont été publiés cette semaine. Dans la foulée, on apprend que 69% des sondés s'estiment mal jugés par la personne qui partage leur vie parce qu'ils grignotent.

Motif de rupture

Autre aspect intéressant: la moitié des personnes interrogées ont déclaré que le fait de s'empiffrer de cochonneries était l'une de leurs pires habitudes. 35% d'entre elles considèrent qu'une mauvaise alimentation est un motif de rupture suffisant. Parmi les autres mauvais comportements, citons le grignotage intempestif, faire la fine bouche et manger trop vite.

Chocolat ou pizza?

Les sucreries sont les aliments controversés qui séduisent le plus grand nombre. Le chocolat arrive en tête: 31% des personnes interrogées le désignent comme leur péché mignon. Du côté des en-cas salés, 14% préfèrent la pizza froide à la pizza chaude. Enfin, près de 20% préfèrent manger un reste réchauffé plutôt que de manger une pizza qui sort du four.

Ton opinion

0 commentaires