Concert au Luxembourg – Petit Biscuit a offert un voyage musical

Publié

Concert au LuxembourgPetit Biscuit a offert un voyage musical

ESCH-BELVAL - Enthousiaste et généreux sur scène, le prodige électro français a proposé un live passionné aux fans, samedi à la Rockhal.

Fabrizio Pizzolante

«Au début, j’ai fait ça pour le plaisir, et ça prend bien» nous expliquait Petit Biscuit quelques jours avant sa venue au Luxembourg. Le plaisir, il ne fait aucun doute que le Français de 17 ans en prend sur scène. Un plaisir d’ailleurs largement partagé avec les 1 200 fans qui remplissaient le Club de la Rockhal, samedi soir. Des fans dans l’ensemble plutôt jeunes, logiquement.

Au centre d’un dispositif de lumières et d’écran vidéo, Petit Biscuit affichait une aisance et une dextérité derrière ses machines, frappait généreusement sur sa batterie électronique et samplait en direct quelques accords de guitare. Il se lançait régulièrement dans des danses frénétiques, pris par ses propres rythmes.

Bande-son estivale

La musique de l’artiste qui a son propre label (Petit Biscuit Music) regroupe des sonorités qui évoquent l’enfance, des basses et des beats puissants sans jamais devenir envahissants, et des voix samplées et accélérées. La notion d’évasion est au cœur du son Petit Biscuit, sa musique, très imagée et colorée d’influences world, est une véritable bande-son estivale.

Le public se laissait happer par ce voyage musical, et réagissait davantage sur les titres phares de Petit Biscuit, comme «Once Again», «Sunset Lover» ou l’envoûtant «Jungle». Avec seulement un maxi mais un projet déjà mâture, Petit Biscuit devrait encore prendre et donner du plaisir de nombreuses années.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Ton opinion