Après trois semaines d’angoisse, elle retrouve son chien perdu à l'aéroport

Publié

Petit miracle à AtlantaAprès trois semaines d’angoisse, elle retrouve son chien perdu à l'aéroport

Le 18 août, le personnel de l’aéroport d’Atlanta perdait la chienne d’une voyageuse sur le tarmac. Contre toute attente et grâce à une bonne âme, l’animal a été retrouvé.

Les retrouvailles pleines d’émotion de Paula et de sa chienne Maia.

Les retrouvailles pleines d’émotion de Paula et de sa chienne Maia.

TikTok

Paula Rodríguez n’a jamais perdu espoir, et force est de constater qu’elle a eu raison. Trois semaines après avoir vécu un véritable cauchemar à l’aéroport d’Atlanta (Géorgie), la Dominicaine a enfin pu renouer avec sa chienne bien-aimée, Maia. On rappelle que, le 18 août dernier, Paula a été séparée de son animal lors d’une escale, pour une histoire de visa non valable.

Alors que la voyageuse était censée retrouver sa chienne le lendemain et reprendre avec elle un avion qui devait les ramener en République dominicaine, rien ne s’est passé comme prévu.

Dans ses petits souliers, la compagnie aérienne Delta a en effet avoué à Paula que Maia s’était échappée de sa cage et avait disparu sur le tarmac. Rentrée le cœur lourd dans son pays, la jeune femme a remué ciel et terre pour retrouver sa chienne adorée. N’ayant pas le droit de retourner aux États-Unis, elle a envoyé sa mère à Atlanta. Celle-ci, assistée par le personnel, a fouillé de fond en comble l’aéroport.

En vain. Durant ces interminables jours d’angoisse, Paula a pu bénéficier de l’aide de Robin Allgood, active dans la recherche de chiens disparus.

Maia était en bonne santé malgré sa mésaventure.

Maia était en bonne santé malgré sa mésaventure.

Facebook/Robin Allgood

Après avoir tapissé les murs de l’aéroport d’Atlanta de flyers et alerté les réseaux sociaux, l’Américaine a reçu un coup de fil inespéré, samedi: quelqu’un avait retrouvé Maia. La chienne était cachée sous un rack servant à déplacer de gros conteneurs, explique CBS News. Un spécialiste des animaux sauvages ayant vainement tenté de capturer le canidé, l’opération s’annonçait compliquée.

«Alors je me suis glissée sous le rack, personne ne savait que j’étais là-dessous. J’ai tendu le bras, je l’ai attrapée et quelqu’un s’est exclamé: «Oh, bon sang, elle l’a eue!» raconte Robin.

L’animal a été emmené chez le vétérinaire pour un contrôle, mais il semble être en bonne santé. Une proche de Paula est allée récupérer Maia aux États-Unis et l’a ramenée auprès de sa propriétaire, qui l’a couverte de baisers. Sur les réseaux sociaux, les internautes félicitent Robin d’avoir déployé autant d’efforts pour retrouver un chien qui n’était même pas le sien. Certains demandent que les dons récoltés sur GoFundMe pour la recherche de Maia lui soient reversés.

(Joëlle Mermoud)

Ton opinion

7 commentaires