Affaire d'adultère – Petraeus va témoigner sur Benghazi

Publié

Affaire d'adultèrePetraeus va témoigner sur Benghazi

L'ex-chef démissionnaire de la CIA est auditionné jeudi au Sénat pour sur l'attaque de Benghazi, au cours de laquelle l'ambassadeur américain avait trouvé la mort.

Le républicain John McCain a indiqué à des journalistes que M. Petraeus se rendrait bien en personne devant la commission du Renseignement du Sénat jeudi, répondant ainsi à la demande de parlementaires. Des médias avaient indiqué dans un premier temps qu'il viendrait vendredi.

«Le général Petraeus, comme vous le savez, participera à l'audition devant la commission du Renseignement», a-t-il indiqué en conférence de presse, avant de confirmer plus tard que cela aurait lieu jeudi.

Enquête indépendante

Le sénateur a aussi appelé à la formation d'une commission parlementaire spéciale pour enquêter sur les événements de Benghazi, dans lesquels l'ambassadeur et trois autres Américains ont été tués dans un assaut à l'arme lourde, le 11 septembre.

«Il est essentiel que le Congrès conduise sa propre enquête indépendante. Je veux être parfaitement clair: l'administration n'a aucune crédibilité, pour la plupart d'entre nous, concernant les multiples controverses et contradictions soulevées dans la gestion de cette affaire», a lancé John McCain.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion