Luxembourg - Thionville – Peu de trains pour rentrer, la situation reste difficile

Publié

Luxembourg - ThionvillePeu de trains pour rentrer, la situation reste difficile

LUXEMBOURG/THIONVILLE - Seuls six trains circuleront entre 16h et 20h entre Luxembourg et Thionville ce jeudi et la situation ne va pas s'arranger vendredi.

La SNCF a publié la liste des trains qui circuleront en fin de journée ce jeudi et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se feront plutôt rares: entre 16h et 20h, seuls six trains circuleront contre près d'une trentaine habituellement. La faute à un très grand nombre de conducteurs français qui ont exercé leur droit de retrait, estimant que les conditions de sécurité n'étaient pas remplies, après la collision mortelle du 14 février dernier à Dudelange.

La situation ne va pas s’arranger vendredi, selon le plan transmis par les CFL. Ainsi, il ne faudra compter qu'avec cinq trains entre 6h et 9h vendredi matin, dans le sens Thionville-Luxembourg. et seulement 6 trains entre 16h et 20h dans le sens Luxembourg-Thionville.

À noter qu'en plus d'être patients, les usagers devront se montrer résistants: chaque train ne comportera qu'une rame. Un service de bus complémentaire est toujours en service entre 6h et 10h et entre 16h et 20h.

(L'essentiel)

Ton opinion