Polémique – Pharrell Williams est-il le roi du plagiat?

Publié

PolémiquePharrell Williams est-il le roi du plagiat?

Le chanteur américain a été condamné, mardi, pour avoir plagié une chanson de Marvin Gaye pour «Blurred Lines». Il aurait récidivé avec son tube «Happy», selon les internautes.

Pharrell Williams se serait inspiré de la musique de «Ain't That Peculiar» de Marvin Gaye pour son tube «Happy».

Pharrell Williams se serait inspiré de la musique de «Ain't That Peculiar» de Marvin Gaye pour son tube «Happy».

AFP

Robin Thicke et Pharrell Williams ont été jugés, mardi, coupables d'avoir plagié «Got to give it up» de Marvin Gaye, pour leur tube «Blurred Lines». Ils devront verser 7,4 millions de dollars à ses héritiers. À l'issue de deux jours de délibérations, le jury de 8 personnes d'un tribunal de Los Angeles a estimé que les vedettes américaines de la chanson avaient enfreint les droits d'auteur de la légende soul pour son titre de 1977.

Mais selon plusieurs internautes, Pharrell Williams se serait également inspiré d'une autre chanson de Marvin Gaye pour son tube planétaire «Happy», qui porterait un son similaire au titre «Ain't That Peculiar». «Je ne vais pas mentir, je pense que les chansons se ressemblent», a même avoué Nona Gaye, la fille du chanteur américain, à CBS News. La famille n'envisagerait cependant pas d'autres poursuites judiciaires pour le moment. Mais jugez par vous-même:

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion