Phil Collins perd un tiers de sa fortune en divorce
Après avoir payé près de 23 millions d'euros lors de son deuxième divorce, le chanteur devra verser cette fois-ci 36 millions d'euros. Une somme record dans le showbiz britannique.
Jackpot pour Orianne Cevey, la nouvelle ex-madame Collins âgé de 35 ans. Cette dernière vient en effet d’empocher 36 millions d’euros, selon le site purepeople. Un joli magot pour celle qui aura partagé la vie de l'ancien leader de Genesis, 57 ans, de 2001 à 2008. Une somme qui dépasse de 13 millions celle obtenue en 1996 par Jill Tavelman, la seconde épouse du chanteur.
Orianne Cevey restera à Genève en Suisse où elle possède une bijouterie. Le chanteur pour sa part déménagera mais restera près de ses deux enfants Nicolas et Matthew, issu de ce troisième mariage. Résultat: il partagera son temps entre la Suisse, New York et Norfolk en Grande-Bretagne.
En route pour le record
Si l'on additionne ses deuxième et troisième divorces, son compte en banque vire totalement rouge car la star britannique parvient à un total de 59 millions d'euros dépensés, soit le tiers de la fortune de Phil Collins, à savoir la modeste somme de 180 millions.
Le chanteur, bat surtout son camarade Paul McCartney à qui Heather Mills n'aurait raflé «que» 30 millions d'euros en février dernier. Mais pour l'instant, le record d'Angleterre reste encore à battre: il s'agit de celui de John Chapman, un courtier en bourse anglais, qui s'est vu amputé de plus de 60 millions d'euros lors de son divorce.
lessentiel.lu